Stephanie Lake

StephanieLake headshot SiteReconnue comme l’une des chorégraphes les plus importantes d’Australie, Stephanie Lake est également danseuse et dirige sa propre compagnie. Ses pièces les plus renommées, dont « Colossus », ont tourné en Australie, en Nouvelle-Zélande et ailleurs en Asie tout comme en Europe (notamment à Paris au Théâtre National de Chaillot).

Son travail a été primé à de nombreuses reprises. En 2018, elle a reçu une bourse du conseil national australien.

Stephanie Lake est également invitée en tant que chorégraphe, notamment par la Sydney Dance Company, la New Zealand Dance Compagny ou le Frontier Danceland (Singapore).
Elle collabore également régulièrement à des projets de théâtre, de cinéma, de télévision et de clip et a dirigé plusieurs projets de grande envergure regroupant jusqu’à 1'500 danseurs amateurs comme lors de « Multiply » en 2020.

Stephanie Lake est également membre du conseil de direction du Victoria College of Arts, directrice du Moves Festival à Hobart et ambassadrice pour la Stompin youth dance company.

Riche de plus de 20 ans d’expérience, Stephanie Lake danse et tourne régulièrement tant avec la compagnie Chunky Move que celles de Lucy Guerin ou Phillip Adams.

>> Stephanie Lake Company